Eco-tourisme

Eco-tourisme

(Voir nos tarifs)

Dans le cadre de ses initiatives de développement, le centre CURAAN a mis en place un département pour le développement de l’écotourisme.

Ce programme cherche à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations du delta à travers la promotion d’un tourisme plus solidaire, plus équitable et plus respectueux de l’environnement.

Le delta du saloum  est riche d’un patrimoine exceptionnel marqué notamment par une grande diversité tant pour son paysage (espaces naturels), ses cultures ethniques que pour ses vestiges historiques. Ces diverses potentialités constituent des opportunités réelles pour promouvoir au niveau du delta, un produit touristique plus durable, plus adapté au milieu et plus profitable aux populations.

Du fait d’une mauvaise exploitation, certains sites à valeur écotouristiques (amas coquillers, site de nidification, frayères de certaines espèces, etc.) subissent actuellement une dégradation qui impacte négativement sur les ressources du milieu.

Face à cette situation, le Centre CURAAN a retenu d’accompagner la mutation du secteur touristique de la région, à travers le renforcement des capacités des acteurs touristiques qui ont un rôle déterminant à jouer dans le développement du tourisme en général et de l’écotourisme en particulier.

L’ancrage se fera sur les valeurs naturelles et culturelles exceptionnelles qui caractérisent le delta du saloum.

Galerie photos

About the author

admin4823 administrator